Politique de confidentialité

La société Quido, soucieuse de respecter les droits des individus, notamment en ce qui concerne les traitements automatisés de données, et dans un souci de transparence avec ses clients, a établi une politique couvrant l’ensemble de ces traitements, les objectifs poursuivis ainsi que les moyens dont disposent les individus pour exercer au mieux leurs droits.

Pour toute information complémentaire concernant la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/

La poursuite de la navigation sur ce site implique l’acceptation sans réserve des conditions d’utilisation détaillées ci-dessous. Vous acceptez également l’utilisation des cookies et autres traceurs.

La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule applicable pendant toute la période d’utilisation du site, jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

1 – Collecte et protection des données
Les données personnelles sont collectées par la société Quido.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (la « personne concernée »). Une personne est réputée identifiable si elle peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale.

Les informations personnelles recueillies sur ce site sont principalement utilisées par l’éditeur pour gérer les relations avec vous, et le cas échéant, pour traiter vos commandes.

Les données personnelles collectées incluent :

– Nom et prénom
– Adresse email
– Numéro de téléphone
– Société

2 – Utilisation des données
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs sont utilisées pour fournir les services de la Plateforme, les améliorer et maintenir un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les données sont utilisées pour :

– Permettre l’accès et l’utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
– Assurer la gestion et l’optimisation de la Plateforme ;
– Offrir une assistance aux utilisateurs ;
– Vérifier, identifier et authentifier les données transmises par l’utilisateur ;
– Personnaliser les services en affichant des publicités basées sur l’historique de navigation de l’utilisateur et ses préférences ;
– Prévenir et détecter les fraudes, malwares (logiciels malveillants) et gérer les incidents de sécurité ;
– Gérer les éventuels litiges avec les utilisateurs ;
– Envoyer des informations commerciales et publicitaires, selon les préférences de l’utilisateur.

3 – Politique de conservation des données
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire à la fourniture de ses services ou pour vous offrir une assistance.

Dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire ou requis pour se conformer à des obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, prévenir les fraudes et abus, ou appliquer nos conditions générales, nous pouvons également conserver certaines de vos informations, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’ayons plus besoin de ces informations pour vous fournir des services.

4 – Partage des données personnelles avec des tiers
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

– Lorsque l’utilisateur publie des informations accessibles au public dans les zones de commentaires libres de la Plateforme ;
– Lorsque l’utilisateur autorise un site web tiers à accéder à ses données ;
– Lorsque la Plateforme fait appel à des prestataires pour fournir des services d’assistance aux utilisateurs, de publicité et de paiement. Ces prestataires ont un accès limité aux données de l’utilisateur dans le cadre de l’exécution de leurs prestations et sont tenus contractuellement de les utiliser en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles ;
– Si la loi l’exige, la Plateforme peut être amenée à transmettre des données pour répondre à des réclamations légales ou se conformer à des procédures administratives et judiciaires.

5 – Partage sur les réseaux sociaux
Nous intégrons un widget Facebook pour vous permettre de partager nos pages Web. Ce widget peut collecter votre adresse IP, les informations de votre navigateur, stocker et récupérer des cookies, intégrer un suivi supplémentaire et surveiller votre interaction avec le widget, y compris la liaison de votre compte Facebook avec les actions effectuées dans le widget (telles que « Aimer / partager / recommander ») si vous êtes connecté à Facebook. Pour plus d’informations sur l’utilisation de ces données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/update.

Nous utilisons également un widget Twitter sur notre site Web. En conséquence, notre site Web envoie des requêtes aux serveurs de Twitter pour vous permettre de tweeter nos pages Web via votre compte Twitter. Ces requêtes rendent votre adresse IP visible à Twitter, qui peut l’utiliser conformément à sa politique de confidentialité : https://twitter.com/fr/privacy#update.

6 – Cookies
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Lors de votre première visite sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. En continuant à naviguer, vous serez considéré comme informé et vous acceptez l’utilisation de ces « cookies ». Ce consentement est valable pour une période de trois (3) mois. Vous pouvez désactiver les cookies à partir des paramètres de votre navigateur.

Toutes les informations collectées par les cookies sont utilisées pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic sur ce site, pour en développer la conception et l’agencement, ainsi qu’à d’autres fins administratives et de planification, et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Les cookies suivants sont présents sur ce site :

Cookies Google :

– Google Analytics : pour mesurer l’audience du site.
– Google Tag Manager : pour faciliter l’implémentation des tags sur les pages et gérer les balises Google.
– Google Adsense : régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces.
– Google Dynamic Remarketing : pour vous proposer de la publicité dynamique en fonction de vos précédentes recherches.
– Google Adwords Conversion : outil de suivi des campagnes publicitaires AdWords.
– DoubleClick : cookies publicitaires de Google pour diffuser des bannières.

La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies » pour chaque type de navigateur, nous vous invitons à consulter ce lien : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

7 – Droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données
Conformément à la réglementation applicable aux données personnelles, les utilisateurs disposent des droits suivants :

Le droit d’accès : vous pouvez exercer ce droit pour savoir quelles données personnelles vous concernant sont traitées. La Plateforme peut demander une preuve de votre identité avant de répondre à votre demande, afin de vérifier son exactitude.
Le droit de rectification : si vos données personnelles sont inexactes, vous pouvez demander leur mise à jour.
Le droit de suppression : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, dans le respect des lois applicables en matière de protection des données.
Le droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à la Plateforme de limiter le traitement de vos données personnelles, dans les cas prévus par le RGPD.
Le droit de s’opposer au traitement : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, dans les cas prévus par le RGPD.
Le droit à la portabilité : vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré pour les transmettre à une autre Plateforme.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : contact@quido.fr

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, signée, et indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la réponse. Une réponse vous sera envoyée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois en cas de complexité ou de nombre élevé de demandes.

De plus, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, vous pouvez organiser le sort de vos données après votre décès. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/

Nous vous recommandons toutefois de nous contacter en premier lieu pour toute demande ou réclamation, car nous sommes à votre disposition pour résoudre tout problème.

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